top of page

Audensiel prend toutes les cartes en main avec la Fresque du Climat

Le 13 décembre, une partie de nos collaborateurs ont eu la chance de participer à l’atelier de la Fresque du Climat organisé par les équipes de Capza, fonds d’investissement qui accompagne Audensiel dans son développement depuis 2020. Nos collaborateurs ont pu être sensibilisés sur le changement climatique à travers cet atelier collaboratif.  




S’approprier le sujet du changement climatique

Pendant 3 heures, chaque équipe a pu construire sa Fresque du Climat basé sur l’intelligence collective.


Cette construction se déroule en 3 étapes :

- Etape 1 : Réflexion avec les 42 cartes mises à disposition issues du rapport du GIEC, avec pour objectif de relier les cartes entre elles. Ce travail permet un échange entre les participants pour mettre en avant les enjeux du changement climatique.


- Etape 2 : Créativité en créant des liens entres les cartes. Chaque équipe personnalise sa Fresque et découvre la complexité des différents enjeux.


- Etape 3 : Débriefing sur les connaissances et sur les actions personnelles et collectives que nous pourrions mettre en place


À l’issue de cet atelier, nos collaborateurs avaient toutes les cartes en main pour connaître les impacts environnementaux et sociaux et les enjeux du changement climatique.


Merci à toute l’équipe ESG de CAPZA pour cet atelier instructif.


Retrouvez toutes nos actions RSE ici :












bottom of page