top of page

Audensiel s’engage dans le dispositif POEI avec LePont, école de la Data Science





L’équipe d’Audensiel s’investit dans le recrutement de profils Data Engineer dans le cadre du dispositif POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) en partenariat avec l’école LePont. L’objectif est d’intégrer les profils à l’issue de leur formation, qui débutera en septembre 2023.


Recruter via le dispositif POEI

Ce dispositif est une aide pour des formations avant l’embauche. Grâce à notre partenariat avec l’école LePont, les demandeurs d’emploi inscrits au Pôle Emploi, présélectionnés par Audensiel pourront suivre la formation de Data Engineer. À l’issue de cette formation dispensée par l’école LePont, ces profils auront la possibilité d’intégrer les équipes Audensiel.


Le dispositif POEI, qu’est-ce que c’est ?

Cette Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) permet à un demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi de suivre une formation pour acquérir les compétences nécessaires au poste visé. À l’issue de la formation, le profil pourra occuper le poste proposé par l’employeur.

La POEI est financée par Pôle Emploi et le cas échéant, cofinancée par les Opérateurs de compétences (OPCO).

Grâce à ce dispositif, les futurs salariés peuvent développer leurs compétences avec une formation financée tout en étant accompagnés par un conseiller Pôle Emploi.


Vous êtes demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi et vous êtes en recherche d’un poste de Data Engineer ?




bottom of page