#RSE

 L'index égalité professionnelle 
Femmes-Hommes
chez Audensiel

Chez Audensiel, la diversité est un atout. Depuis la création de l’entreprise en 2013, nous sommes engagés en faveur de l’égalité des chances. Nous veillons à permettre à nos collaborateurs.rices « en’bassadeurs.rices » d’évoluer quotidiennement dans un environnement de travail inclusif. C’est pourquoi nous en avons fait notre raison d’être : « Faciliter l'accès aux usages et aux métiers du numérique afin de contribuer à une société plus juste et inclusive. »

 

Conformément aux dispositions de la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, Audensiel a établi son index égalité femmes hommes et obtient un score de 93 points sur 100 sur la période de référence 2021 pour l’ensemble des salariés du groupe Audensiel en France.

Ce score est l'accomplissement du travail réalisé pour l’égalité professionnelle des « en’bassadeurs.rices »  Audensiel.

 

Nous poursuivons de mener nos actions vis-à-vis de l'égalité professionnelle, du bien-être de nos collaborateurs et de la parentalité afin de toujours s’améliorer.

Méthodologie 

Cet Index, commun à l’ensemble des entreprises, a été créé par le ministère du Travail. Il permet de calculer l’écart de rémunération et d’identifier les éventuels points de progression et les leviers sur lesquels les différents acteurs de l’entreprise peuvent agir pour faire progresser l’égalité.

 

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 5 indicateurs. La somme des résultats obtenus par l’entreprise pour chacun de ces indicateurs donne une note sur 100.

 

Notre index se compose selon les 5 indicateurs suivants :

·    l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et à âge comparables

·    l’écart de taux d’augmentation individuelle, hors promotion

·    l’écart de taux de promotion

·    le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité

·    le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations