Audensiel acquiert la société ACII

Dernière mise à jour : 24 janv.



Audensiel poursuit son parcours de croissance et vient d’acquérir ACII, cabinet de transformation digitale. ACII est présent à Nantes, Niort et Tours. ACII se positionne sur trois expertises : AMOA et gestion de projets, conception et développement IT et formation, notamment auprès des acteurs de l’assurance, des mutuelles. Les 100 collaborateurs d’ACII rejoignent les équipes d’Audensiel déjà fortes de 810 collaborateurs.

Depuis que CAPZA est rentré au capital d’Audensiel en 2019, cette opération est la 3ème croissance externe. Elle a été réalisée avec le concours financier de BPIFrance.

Pascal Rous, fondateur d’ACII, commente « Je suis ravi qu’ACII rejoigne Audensiel, un groupe dont l’ADN est proche du nôtre, avec un sens aigu de l’expertise métier et de la proximité avec ses clients et ses collaborateurs. »

Nicolas Pacault, Président d’Audensiel, poursuit « Nous nous réjouissons d’accueillir les collaborateurs d’ACII. Cette opération nous permet d’accélérer notre développement dans le Grand-Ouest en y atteignant une taille critique avec plus de 150 consultants suite à ce rapprochement. »




À propos d’Audensiel

Cabinet en transformation digitale, conseil métiers et conseil en technologies avec 910 collaborateurs et 14 implantations, Audensiel accompagne ses clients de tout secteur d'activité en France et à l’international dans les domaines suivants : Digital, Conseil, Data/IA et Cybersécurité. Forte d’une culture ancrée dans l’innovation et d’une organisation agile, Audensiel se distingue par un positionnement différenciant, au croisement du conseil technologique et digital. Audensiel est devenue entreprise à mission avec pour raison d’être : « faciliter l'accès aux usages et aux métiers du numérique afin de contribuer à une société plus juste et inclusive ».