top of page

Audensiel et les Entreprises pour la Cité, un partenariat engagé et durable





Depuis 2022, Audensiel est partenaire de l’association Les Entreprises pour la Cité qui lutte contre les inégalités auprès de publics scolaires et jeunes adultes à travers différents programmes dont le programme Innov’Avenir. Les actions menées avec l’association se déroulent principalement en Île de France et rentrent dans le cadre de nos engagements RSE en lien avec les Objectifs de Développement Durable et plus particulièrement l’ODD n°17.



Ibrahim témoigne de son expérience avec notre association partenaire Les Entreprises pour la Cité

Ibrahim, Développeur multiplateformes au sein d’Audensiel a accepté de s’engager auprès de notre association partenaire en participant au programme Innov’Avenir.

Il est intervenu en binôme avec une personne d’une autre entreprise au sein de plusieurs établissements pour échanger et sensibiliser les jeunes sur les métiers et les codes du numérique. Ibrahim a également pu faire part de son expérience lorsqu’il a dû choisir son orientation professionnelle.


Le mécènat de compétences, une action en lien avec notre démarche RSE

Audensiel poursuit une démarche RSE guidé par les principes du Pacte Mondial de l’ONU dont elle est signataire et les Objectifs de Développement Durable identifiés selon l’activité de l’entreprise. À ce titre, Audensiel s’engage sur 7 Objectifs de Développement Durable dont le n°17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs.

Par conséquent, afin de répondre à cet objectif, Audensiel s’engage sur les missions de l’association Les Entreprises pour la Cité en proposant les missions de l’association à ses collaborateurs. En mettant leurs compétences au service de l’association, nos collaborateurs contribuent à notre raison d’être « Faciliter l’accès aux usages et aux métiers du numérique afin de contribuer à une société plus juste et inclusive. »


Découvrez l’interview complète d’Ibrahim en vidéo :




Pour en savoir plus sur notre démarche RSE : cliquez ici





Commentaires


bottom of page