Audensiel participe à la Semaine de la Qualité de vie au Travail

Dernière mise à jour : 28 juil.


Atelier ergonomie à distance avec Anjayati

Dans le cadre de la Semaine de la Qualité de Vie au Travail, Audensiel a proposé à ses collaborateurs.trices de participer à un atelier ergonomie animé par le spécialiste du bien-être Anajayati.


Au cours de cet atelier, nos collaborateurs.trices ont pu comprendre les principes simples de réglage et d'aménagement du poste de travail pour éviter les douleurs et fatigues inutiles, liées au travail prolongé sur ordinateur. Ils ont également pu apprendre à organiser leur poste de travail dans le but d'améliorer leur posture au travail.


En effet, 15% des salariés sont touchés par les troubles musculo-squalettiques (TMS) en France. Cette population est principalement touchée par le mal de dos, les tendinites du poignet, du coude ou de l'épaule, les affections des vaisseaux sanguins des jambes.


Dans le cadre de notre démarche RSE, le bien-être de nos collaborateurs.trices est important. Nous considérons qu'un.e collaborateur.trice heureux.se travaille mieux. C'est la raison pour laquelle Audensiel a choisi cette semaine de la QVT du 20 au 24 juin 2022 pour réaliser son premier atelier Ergonomie. Le bien-être au travail est facteur de santé, d'inclusion et de performance.