Audensiel participera à l'événement RSE & Innovation du Comité Richelieu

Audensiel sera présent le 28 juin 2022 lors de l'événement RSE organisé par le Comité Richelieu pour échanger sur l'innovation comme levier pour la mise en œuvre des objectifs RSE.


Lors de cet événement, six ateliers de partage d'expérience entre PME et grands groupes seront réalisés pour mieux appréhender sa démarche RSE.

Le but de cet événement est d'aboutir à un guide des bonnes pratiques pour mener la politique RSE adaptée avec les bons outils pour les start-ups, les PME et les ETI.


En tant qu'entreprise à mission, Audensiel a construit sa démarche RSE autour de six thèmes principaux : environnement, social et droits de l'Homme, éthique, achats responsables, sociétal et diversité.

En réponse à ces thèmes de notre démarche RSE, Audensiel est signataire du Pacte Mondial de l'ONU depuis février 2022.


Un atelier RSE d'échanges pour dégager engagements et opportunités

Stéphanie Pétillot, DRH d'Audensiel, participera à l'atelier 1 sur l'impact de la RSE sur l'accès aux clients et sur les relations entre clients et fournisseurs. Lors de cet atelier, différentes questions et échanges seront abordés sur les conditions RSE posées par les clients dans les relations avec leurs fournisseurs :

"- Pour quelles raisons les clients s’engagent-ils dans cette voie avec leurs fournisseurs ? - Quelles sont les conséquences de cette approche ? - La situation est-elle toujours tenable pour les fournisseurs qui, eux-mêmes, ont plusieurs clients qui peuvent faire part d’injonctions parfois difficilement compatibles ?

- Quelles articulations entre les engagements RSE pris par les fournisseurs et les engagements que prennent de leurs côtés leurs clients ?"