Audensiel renforce son positionnement de multi-spécialiste dans la data et l’IA





Audensiel étend sa présence internationale en rentrant au capital de Cognodata, expert en Data et Intelligence Artificielle pour les secteurs banque/finance, monétique, assurances, santé, retail, tourisme et médias. Cognodata compte 200 collaborateurs.



Cognodata, avec plus de 20 ans d’expérience, a développé pour ses clients en Europe et en Amérique Latine des solutions SaaS à haute valeur ajoutée : CognoPay pour les paiements, CognoMind pour l’optimisation des processus métiers intégrant de l’IA et CognoSpace, pour le marketing automation. Cognodata générera un chiffre d’affaires de 13M€ en 2022 depuis ses implantations de Madrid et de Mexico.


Par cette opération, Audensiel, leader européen en transformation digitale, accélère son développement international et renforce son positionnement stratégique sur les métiers de la Data / IA avec une offre de solutions SaaS.


Raul Garcia et Fernando Corbacho, fondateurs de Cognodata, commentent « Nous sommes ravis de venir adjoindre les expertises de Cognodata à celles d’Audensiel, un groupe reconnu pour sa double maîtrise des expertises métiers et des technologies numériques. Audensiel va être un excellent partenaire pour établir des relations avec de nouveaux clients. »


Nicolas Pacault, Président d’Audensiel conclut « Nous sommes heureux d’accueillir les collaborateurs de Cognodata. Cette opération donne une réelle impulsion à notre développement international avec des équipes à l’ADN identique au nôtre. Nous avons pour ambition d’intégrer et de déployer les offres de solutions innovantes de Cognodata à notre écosystème. »